top of page

Une application pour répondre aux besoins quotidiens des collaborateurs

Dernière mise à jour : 3 févr. 2022


Depuis Septembre 2019, Domitille occupe le poste de Chef de Projet IT pour le compte d'un grand Groupe Santé.


A son arrivée, Domitille rencontrait la problématique suivante : un trop grand nombre de salariés pour peu de places de parking, soit 500 salariés pour seulement 138 places.


C’est de cette façon que le projet d’envergure OPARK a vu le jour. Notre jeune talent a donc créé une application qui permet aux titulaires des places de les libérer en cas d’absence ou, à l’inverse, aux autres employés de l’entreprise de réserver des places libérées.

" Ce projet a duré trois mois, à l’heure actuelle l’application fonctionne super bien, les salariés respectent l’application." - Domitille

Voici un petit zoom sur le projet lors de nos échanges :


Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

“Les difficultés rencontrées étaient de trouver les bonnes personnes pour répondre à la problématique.”


Qu'avez-vous apprécié durant ce projet ?

“ Travailler avec différents corps de métiers et différentes entreprises. Aller à la rencontre des utilisateurs pour comprendre leurs besoins finaux. Coordonner chacun et les impliquer sur un projet qui a été mené à bien dans les temps, avec succès.”


Est-ce que tu peux nous raconter une journée type ?

“Il n’y pas eu de journée type, chaque journée était différente, tous les jours de nouveaux besoins...”


As-tu des résultats chiffrés ?

“ Oui, mi-septembre, il y avait 500 personnes pour 138 places de parking. Et le 10 décembre, il y avait 1435 réservations pour 78 utilisateurs.”


Aimerais-tu refaire des projets comme celui-là ?

“ Oui, c’est super sympa à faire, très utile et assez simple à réaliser.”


Comment voyez-vous l’application dans le futur ?

“ Pour l’instant pas d’évolution prévue, mais ça aurait été un beau projet de le faire aussi dans les maisons de retraite.”


Vision post-covid : l’application a permis pendant ces temps épidémiques, et surtout lors des reprises sur site, de faciliter l’organisation des utilisateurs afin de privilégier les transports personnels, tout en ayant une sûreté et sécurité d’emplacement.


A ce jour, l’application OPARK est très appréciée des collaborateurs. Domitille a relevé ce challenge et a répondu haut la main aux attentes de l’ensemble de la DSI. Elle contribue, d’une certaine manière, à leur engagement au travail :)


Merci à Domitille Chenut d'avoir fait de cette application un véritable succès et de contribuer au bien-être des collaborateurs du siège social.

196 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


paulineL
paulineL
Sep 25, 2020

Même si l'article se veut axé sur le rôle exigeant du Chef de Projet, il est toujours sain de rappeler que la réussite d'un projet dépend aussi et surtout de l'ensemble de l'équipe. Merci pour votre commentaire et chapeau pour ce travail d'équipe dynamique, acharné, aux compétences variés

Like

Superbe article, il aurait néanmoins été sympa de signaler qu'elle n’était pas seul sur ce projet...

Like
bottom of page