top of page

Beefirst Master Class : Cybersécurité

Dernière mise à jour : 3 févr. 2022



 

À l’occasion des Beefirst Master Class qui ont lieu chaque mois, nous organisons un partage d’expériences basé sur les expertises métiers de nos salariés. Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de recevoir Thierry, expert en Cybersécurité.


Après avoir balayé de nombreux sujets, celui qui a le plus attiré notre attention est celui du ransomware, véritable fléau pour les entreprises. Nos salariés travaillant dans plusieurs grands groupes, nous souhaitons leur apporter la sensibilisation nécessaire à la réussite de leurs futurs projets.


Bien évidemment, la Cybersécurité est un sujet du quotidien et touche aussi les particuliers, que ce soit via des campagnes de phishing ou même par l’utilisation d’un mot de passe unique multipliant les risques d’intrusions.


Nos équipes ont donc eu le plaisir de travailler en groupe et devenir des cyber hackers : dans quelle optique ? Imaginer le meilleur moyen d’infiltrer une entreprise. Bien entendu, nous ne dévoilerons pas ici leurs idées ingénieuses …


Important : le risque 0 n’existe pas, pourtant, lors d’une attaque, il faut agir extrêmement vite : « Pour éteindre un feu après 5 secondes, il suffit d’un verre d’eau, mais après 60 secondes, il faut un seau d’eau » (Thierry), nous vous laissons imaginer la suite ..


Nos Talents ont donc maintenant toutes les clés en main pour réagir face à une cyber attaque !

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page